Séance photo couple – Saumane de Vauclsue

« L’amour c’est comme un arbre. Il pousse de lui-même et il plante ses racines profondément dans tout notre être… » 

                          Victor Hugo

Il y a quelques jours pour cette séance photo de couple, R + L m’ont fait confiance. Ce qu’ils voulaient? Une séance photo de couple dans la nature et photographier leur Amour.

Nous sommes allés dans les hauteurs de ce magnifique village de Saumane-de-Vaucluse non loin d’Avignon et de L’Isle sur la Sorgue. Cette forêt était une évidence pour moi. Ce décor naturel et authentique pour cette séance couple était parfait.

J’aime photographier les couples. Cela me fait vibrer. J’aime observer leur complicité, la bienveillance qui les entoure. J’aime saisir toutes ces petites choses qui font d’eux un élément central de la vie, de la nature…

Les amoureux ont cette énergie qui n’appartient qu’à eux . Elle anime leurs regards, leurs rires, leurs gestes. Elle les installe dans une bulle, douce et légère, protectrice même. Oui, chaque couple possède sa propre énergie, sa propre force…et il n’en est aucune qui soit identique. Alors prendre le temps d’observer un couple d’amoureux, tenter de capter cette énergie, c’est à chaque fois quelque chose de nouveau, c’est revenir à l’essence même de la simplicité, du vrai. Parce qu’il n’y a rien de plus évident que cette force unissant deux coeurs et la passion qui en déborde. 

Au milieu des arbres, le soleil jouait ce jour-là au chat et à la souris, offrant un cadre superbe pour notre séance photo de couple.

 La palette de couleurs était sublime, tellement subtile comme sortie tout droit d’un imaginaire inconnu, naturel. Comme si tout cela était fait juste pour eux, pour leur séance photo.

Le temps était suspendu. 

Il faut dire que dans certains lieux, il y a ces forces qui nous dépassent, ces énergies que nous ressentons, véhiculées par nos sens et qui nous connectent à la nature. Je crois que c’est pour cela que j’aime tout particulièrement cette forêt, car elle vibre d’une énergie tellurique intense. On s’y sent comme ancré dans le sol, enraciné. Comme faisant partie de cet ensemble. J’ai toujours été sensible à l’énergie de la terre. Et je crois que les deux amoureux l’ont également très bien ressenti. Petit à petit nous nous sommes apprivoisés en tant que couple et photographe. Cela est toujours délicat de se faire oublier, de devenir le témoin discret d’un enlacement, d’un  baiser, d’une caresse sur les cheveux ou d’une pirouette lancée au vol pour plaisanter… Pour réussir à capter tout cela et à le poser en image, pour un souvenir qui restera. 

Durant ces séances photo de couple, j’aime mettre en valeur la relation, la complicité des amoureux. C’est une sorte de parenthèse que nous créons ensemble. 

Ce que j’ai ressenti de leur énergie à eux, était un doux mélange de tendresse, de passion et d’émotions, avec beaucoup de bienveillance et d’humour. Leur simplicité était juste, véritable. Leurs regards, pétillants, plein d’amour. J’ai adoré les photographier dans cette nature si belle, les voir s’abandonner un moment pour vivre une expérience rien qu’à eux. 

Je les remercie de leur confiance et de leur authenticité

Si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience ou la faire vivre en offrant un Bon cadeau, n’hésitez pas à me contacter au 07.67.54.49.57 ou via ce formulaire ci-dessous.

5/5

Offrir une séance photo, un cadeau qui a du sens