Pourquoi faire une séance engagement? Le récit d’un couple

Aujourd’hui, j’ai souhaité laisser la parole à un couple de futurs mariés qui ont participé à ma séance d’engagement.

Connaitre leur point de vue, leur expérience permet de plus facilement se projeter qu’avec mes propres mots.

Je laisse la parole à Jennifer et Maxence, avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler lors de leur séance engagement dans une belle forêt du Vaucluse. J’ai hâte de pouvoir photographier leur mariage

“Nous étions à la recherche d’une photographe  en Provence pour notre mariage et, par hasard, nous découvrons le travail de Clothilde, (Lumière Naturelle Photographie).

Et quelle découverte… nous nous rendons rapidement compte que nous ne pouvions pas rêver mieux pour photographier les moments de cette belle journée que sera notre mariage célébré non loin de Gordes.

Nous la contactons alors et nous nous rendons vite compte que le feeling passe facilement et rapidement. Clothilde est une belle rencontre.

Lors de nos échanges, elle nous propose alors une séance engagement en amont de notre mariage.

Mais qu’est ce que c’est ?

Clothilde nous explique que cela nous permettra d’avoir un rapport plus relax avec l’objectif pour le jour J, une première rencontre avec Lumière Naturelle Photographie pour nous détendre, avoir de belles photos de notre couple et un beau souvenir. 

Nous en discutons ensemble tous les deux et cela nous paraît rapidement une évidence, il faut la faire cette séance engagement.

Le fait d’avoir de belles photos de nous c’était sympa c’est certain mais apprendre à faire connaissance avec l’objectif nous semblait très important pour le jour de notre mariage.

Après discussion avec Clothilde, on décide de se retrouver en forêt pas très loin de l’Isle sur la Sorgue. Pour le reste rien de prémédité, simplement le fait de choisir une tenue où l’on se sent à l’aise et beaux.

Le jour J arrive et beaucoup de questions se posent pour cette séance engagement.

  • Comment cela va se passer ? 
  • Allons nous arriver à être détendus et naturels devant l’objectif ?
  • Comment travaille Clothilde?

On se retrouve alors sur le lieu, Clothilde nous rassure, on papote et c’est parti !

Bon, le début n’a pas été aussi facile, il faut se mettre dans le bain. Nous ne savions pas comment se mettre ni quoi faire, nous nous sentions pas naturels du tout. Nous rions par gêne. Bref, c’était pas gagné!  

Clothilde nous parle, nous guide vers la lumière et a alors une merveilleuse idée.

«  Faites-moi votre ouverture de bal! »

Nous voila alors en train de danser au milieu de la forêt, on se retrouve avec Maxence, on se détend, on peut enfin commencer.

À partir de ce moment là, la séance à pris un autre tournant.

 

Nous avions l’impression de se redécouvrir tous les deux, comme si c’tétait notre première rencontre, le premier regard posé l’un sur l’autre, notre premier baiser .

Les yeux dans les yeux, le temps s’est arrêté pour nous.

C’est comme si le rythme effréné de la vie nous avait fait oublié de prendre du temps pour nous ou du moins pas assez intensément.

Le temps de quelques poses on s ‘est redécouvert tout les deux et ce fut un moment très agréable.

À la fin de la séance on était vraiment à l’aise grâce à Clothilde, cela aurait pu durer encore des heures tellement on a passé un bon moment.

Mais il faut bien une fin.

Quelque temps plus tard, la découverte de nos photos nous a replongés dans ces bons souvenirs et cette fois-ci plus de question et plus d’inquiétude, c’est certain Lumière Naturelle Photographie sera parfaite pour notre mariage.

On est tout les deux ravis du résultat et du talent de Clothilde.

Après cette séance engagement, nous nous sommes promis de recommencer  régulièrement car cela nous permettra d’avoir de jolies photos de couple (pas seulement des selfies!), et nous permettre de garder une trace de notre évolution, nous voir vieillir ensemble…

Cette séance que ce soit pour un engagement ou simplement pour notre couple, nous a permis de nous reconnecter l’un a l’autre, de faire une pause et de passer un moment suspendu dans le temps ensemble, loin du quotidien…

À tous ceux qui hésitent, qui veulent avoir des souvenirs de son couple, des ses amis ou de sa famille, pour un cadeau,  je le conseille c’est un merveilleux moment, un merveilleux souvenir.

Nous tenons vraiment à remercier Clothilde de Lumière Naturelle Photographie pour son travail, son professionnalisme et sa gentillesse.”

                             ∞ Jennifer & Maxence ∞ 

Offrir une séance photo, un cadeau qui a du sens